750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque et ses trucs
2 novembre 2014

Quelques heures Asiatiques...

Je me suis rendu, il y a une semaine de cela à Paris, rue de la folie Méricourt dans le 11eme, afin de participer à un atelier Thaï. A la baguette, si je puis me permettre, Plap Saropala, authentique, etait déterminée à partager avec nous un peu de sa culture, de sa passion. Avec beaucoup de précision, elle nous a conduit sur les chemins de  l'élégante délicatesse des saveurs asiatiques. Merci. Bien entendu, comme toutes choses agréables, ce fut trop court et je me serai bien vu poursuivre pour le repas du soir.....

En entrée, TOM YAM KHUNG soit dit autrement, Soupe de crevettes au lait de coco et citronnelle.        

Tom yam khung

 

Le résultat est d'une délicatesse infinie, et ce qui est extraordinaire, c'est l'équilibre parfait de la force et du subtil, harmonie du chaud et du suave.

 

 

Puis, ce moment de plaisir passé, nous avons préparé le plat principal. Là encore, peu d'ingrédients, pas de difficultés particulières, juste un peu de méthode et de précision.

Le plat, KAI PAD MED MAMUANG HIMMAPHAN, ou Poulet sauté aux poivrons et noix de cajou.

Kai pad med mamuang himmapham (1)

 

Là encore, une mise en oeuvre simple pour un résultat parfait. Ce fut un vrai plaisir.

Pour le dessert, j'avais avant ça quelques réserves en ce qui concerne les préparations à base de riz gluant....et bien comme un risotto, il faut le déguster dés qu'il est prêt.

Le dessert, KAO NIAO MAMOUANG, Riz gluant au lait de coco, mangue et graines de sésame.

Kao niao mamouang

 

Un dessert tout en douceur, simple et efficace, bien entendu accompagné d'une mangue que vous aurez choisi à point.

Un grand merci à Plap Saropala, à Nicolas Carcy de l'atelier Thaï et à Sylvie L sans qui je n'aurai pas vécu ces instants.

Pour les recettes détaillées, voir avec l'atelier car elles ne m'appartiennent pas.....

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité