750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque et ses trucs
11 janvier 2011

Bienvenue!

Bienvenue sur mon blog!

Depuis longtemps déjà, ma passion pour la cuisine devait être partagée, mais je ne savais pas très bien quelle méthode allait correspondre à mes attentes et comment susciter en vous un intérêt suffisant pour vous pousser à lire son contenu, et vous exprimer à votre tour, afin d'alimenter par vos remarques ce dialogue qui devient la source qui nourrit le fleuve..... Alors sans aller jusqu'à créer l'océan je me contenterai d'une petit lac bien clair et frais à l'ombre des sapins Savoyards ou la vie se développe harmonieusement  grâce au ruisseau qui l'alimente, à ce qui s'y passe pendant que cette eau le traverse et par ce que  tout cela devient.... Comme en cuisine c'est encore une question de mélange et d'équilibre.

Alors ouvrez le robinet de votre curiosité et venez partager avec moi des instants gourmands.

 

Avec ma petite fille Philomène on a préparé des petits pains d'épices père Noël et sapin , décorés et glacés à la glace royal....Si ça vous intéresse je vous fais profiter de la recette.

pipouphilo

 

pipouphilo2

 

Pour télécharger la recette imprimable, suivez ce lien:

Pain d'épices de Noël

 

Après vous être entraîné avec ces petits pains d'épices, j'ai quelques photos et une recette assez sympa d'un pain d'épices aussi doré que moelleux..

 

Anis__toil_  

Publicité
Commentaires
M
Merci Philippe pour tes conseils pour le mélange de ma pâte à gateaux, j'avais pris l'habitude d'abuser du fouet même quand ça n'était pas utile... et grâce à toi, je redécouvre le plaisir de réussir mes gateaux.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> PS: j'ai le miel pour le prochain essai du pain d'épices, je te tiens au courant.
Publicité
Publicité