750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque et ses trucs
9 février 2011

Les ateliers gourmands de Soussana......

Mais qui est Soussana ?

C'est l'entreprise pour laquelle je travaille comme conseiller culinaire. Au siège de cette société travaillent 70 personnes environ. Six à huit fois par an, avec l'accord de notre PDG, j'organise des ateliers cuisine où je propose de réaliser une entrée et un dessert ou un plat et un dessert. Ces ateliers réunissent environ 12 participants. Il s'agit plus d'une démonstration que de participation effective.Dans un délai d'une heure trente, il serait un peu présomptueux de se lancer dans des préparations un peu délicates. Alors j'explique et je commente les moments critiques des réalisations, je fournis des fiches techniques, nous terminons les cuissons et les préparations ensemble et faisons le dressage des assiettes et bien entendu nous dégustons. Les recettes et les photos sont mises en ligne sur le serveur d l'entreprise.

Jeudi dernier nous avions rendez-vous pour le premier atelier 2011. Au programme...

Nems de chou vert au foie gras et canard confit, légumes braisés au soja.

Demi-lune aux oranges confites, biscuit au Gd Marnier et crème anisée.

je mets quelques photos et les fiches techniques à votre disposition.

 

                                        Nem_de_chou       

                                  Nem_de_chou__1_ 

 

       Nem_de_chou__3_                                  

 

Pour télécharger la recette imprimable, suivez ce lien:

Nems_de_choux_vert

 

 

Quelques photos de la préparation du dessert.


          Rosace_orange

 

Et la fiche recette:

demi_lune_oranges_confites

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité