750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toque et ses trucs
3 avril 2011

Mon autre passion....

Entre mes deux passions, des mots en commun confirment le lien entre ces deux activités. Pour chacune d'elle, on parle de texture, d'harmonie des couleurs et d'équilibre, de relief , le visuel est tel, qu'il incite à toucher. On trouve des similitudes jusque dans le but final de ces deux activités, elles touchent l'âme et le coeur, font appel à l'émotion, à la sensibilité, demandent toutes deux un minimum de technique, et nourrissent pour l'une l'âme et le coeur , et l'autre l'âme le coeur mais aussi l'estomac....

Alors, si vous n'avez pas encore trouvé quelle est cette autre passion je vous la dévoile en image. 

 

001

Paysage de Toscane ( Panzano in Chianti )

Acrylique sur toile  92x73 réalisée en 2011 au retour de Toscane.

Oui, en plus de la cuisine, mélange de saveurs de textures et de couleurs, je mélange aussi les couleurs et j'imortalise des paysages qui ont marqués ma mémoire.

Alors voila, la peinture, des vignes de Toscane, où j'ai passé un séjour éblouissant, ou gastronomie et tourisme formaient une parfaite harmonie...Le vin , fabuleux des Chianti classico à faire pâlir bien des vins de chez nous, des fromages à oublier son taux de cholestérol, du jambon aussi délicat et complexe qu'un fabuleux foie gras, et je garde pour la bonne bouche, des Mozzarella à faire croire que c'est Dieu qui en est le créateur...

Voici une petite recette que m'a inspiré ce voyage...

 

Duetto di pesca in carpaccio, emulsione di olio di oliva al basilico e tegola di parmigiano.
La fiche recette:  Duetto_di_pesca

 

Et voila en image ce que cette recette donne.

 

salade_de_p_che__san_daniel_et_parmesan__1_

 

Je vous parlerai bientôt du vin produit par l'épouse de Léo Ferré, Chianti classico " Poggio ai mori " ainsi que d'un cuvée " Fumino" remarquable.

Reçu comme des princes par le fils de Léo, nous avons dégusté toutes les productions de ce domaine, dans un décor de rêve ...Bien entendu, ma cave s'est agrémentée de quelques fioles indispensables à son bon équilibre..............

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Publicité